Le service de Pédiatrie de l’Hôpital de Saint Etienne propose un poste de Praticien Hospitalier ou d’assistant hospitalier, à orientation néphrologie pédiatrique.
Tout profil est à étudier (plein temps, temps partagé avec d’autres CHU/CH) sur un poste de Dr Junior, d’assistant, de CCA, ou de PHC puis PH donc n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Mathilde Mauras (mathilde.mauras@chu-st-etienne.fr)
Nous recherchons des candidats pour un poste de chef-de-clinique dans le service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré à partir de novembre 2024.
Ce poste s’intègre dans une équipe (sympathique et dynamique !!) composée de 3 CCA, 5 internes DES et 7 médecins séniors.
Le service comporte 13 lits d’hospitalisation conventionnelle et USC et un service d’hémodialyse de 10 postes (2 séances par jour 6 jours sur 7, 2 postes d’éducations à l’hémodialyse à domicile) avec un recrutement riche et varié permettant de se former à tous les aspects de la néphrologie pédiatrique (néphrologie clinique, dialyse péritonéale, hémodialyse et transplantation rénale).
Les CCA tournent entre l’encadrement de la salle d’hospitalisation, l’unité d’hémodialyse et des temps dédiés à l’enseignement (Université Paris Cité) et la recherche.
Le poste est disponible à partir de novembre 2024 pour une durée de 2 ans (renouvellement envisageable).
Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes susceptibles de l’être merci de me contacter directement par email : julien.hogan2@aphp.fr
Merci de faire circuler l’information
Bien à vous ,
Pr Julien HOGAN
Chers tous
En difficulté en néphrologie pédiatrique depuis 1 an à Genève. Nous proposons une poste de CDC en néphrologie pédiatrique pour 1 an avec entrée en fonction immédiate.
Ce poste s’adresse à des néphrologues pédiatres avec expérience pouvant assurer de manière autonome les piquets de néphrologie pédiatrique. Ci-joint l’annonce du poste.
En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter.
Prof. Paloma Parvex
Dans le cadre du développement de la néphrologie pédiatrique au Luxembourg, un nouveau poste de néphrologue pédiatre est en train d’être mis en place au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL).
Ce poste se destine soit à un médecin senior déjà expérimenté en néphrologie pédiatrique, soit éventuellement à un jeune médecin désireux de se spécialiser dans la discipline (dans ce cas, il s’agira d’un CDD sur 2 ans, correspondant à un poste de type assistant spécialiste en France, qui pourra être converti en CDI à l’issue de la formation).
Le profil souhaité est celui d’un médecin dynamique, désireux de développer l’activité de néphrologie pédiatrique sur le plan clinique (développement de l’hémodialyse, des immunoadsorptions), sur le plan de l’enseignement (l’université de Luxembourg souhaite proposer un cursus complet en médecine dans les années à venir) et de la recherche clinique.
Contact : Olivier Niel
Niel.Olivier@chl.lu
Le CHU de Nice propose un poste de praticien contractuel du 01/05/2025 au 31/10/2025 en rhumatologie et/ou néphrologie pédiatrique (en fonction du profil du candidat).
L’équipe médicale est jeune, très dynamique, et se compose d’une MCU, trois PH, et un chef de clinique. L’activité se répartit en :
- Activité de consultation ( rhumatologie et/ou néphrologie )
- Avis pour les patients hospitalisés ( pas de lits dédiés pour nos spécialités ; pas de « visite » à faire dans les services conventionnels )
- Activité d’hémodialyse ( 2 à 3 postes par demi-journées ; 6 jours par semaine ) et dialyse péritonéale. Non obligatoire si praticien sans expérience de néphrologie pédiatrique.
- Permanence des soins aux urgences pédiatriques : 2 à 3 gardes par mois
- Possibilité de participer à la ligne d’astreinte SAMU pédiatrique (transport secondaire du 0-2 ans) si souhait du candidat.
L’ambiance est agréable (équipe paramédicale et administrative au top !) et le cadre de vie l’est également (baignade en mer le matin, puis ski dans l’après-midi : c’est possible à Nice !)
Pour toute information complémentaire :
Camille Faudeux
Faudeux.c@chu-nice.fr
Cher(e) Collègue,
Nous recherchons un(e) candidat(e) pour effectuer une (à deux) année(s) post-doctorale/mobilité dans le laboratoire des Profs. Anne Monique Nuyt et Thuy Mai Luu dans le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, à Montréal, Canada, dans le cadre d’une collaboration entre les équipes de recherche des Professeurs Nuyt et Luu (Université de Montréal) et Courbebaisse (INSERM U1151).
Le salaire sera financé à hauteur de 45,000$ canadiens par an (bourse).
Il s’agira d’un sujet de recherche clinique (ouvert aux cliniciens et aux biologistes) qui portera sur l’étude d’une cohorte d’adultes nés prématurément, avec biobanque, déjà phénotypés sur les plans cardiovasculaire et rénal, avec comme centre d’intérêt l’étude des concentrations de FGF23 intact et total (hormone du métabolisme minéral augmentant au cours de la maladie rénale chronique et ayant des effets cardiovasculaires directs).
Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter rapidement Anne Monique Nuyt (anne.monique.nuyt@umontreal.ca), Thuy Mai Luu (thuy.mai.luu@umontreal.ca) ou Marie Courbebaisse (marie.courbebaisse@aphp.fr) et de nous envoyer votre CV avec une courte lettre de motivation.
Bien cordialement,
Marie Courbebaisse
Le CHU de la Réunion, site Nord (Saint-Denis), recherche un(e) assistant(e) spécialiste en Néphrologie pédiatrique. Le poste est disponible dès maintenant et jusqu’en novembre 2026 (contrat minimum d’1 an).
Notre équipe médicale, dynamique et accueillante, se compose de 3 ETP praticiens hospitaliers, d’1 assistant (poste à pourvoir) et d’1 interne. Une équipe paramédicale et psychosociale, sympathique et bienveillante, vient compléter l’effectif. Nous assurons la prise en charge des enfants hospitalisés pour des pathologies rénales, les consultations de néphrologie pédiatrique, la dialyse pédiatrique (hémodialyse et dialyse péritonéale) et la transplantation rénale. Nous prenons également en charge les plasmaphérèses chez l’enfant.
Notre centre de référence constitutif Maladies rénales rares de l’Océan Indien (MAROI) prend en charge les enfants de la Réunion (en collaboration avec le site Sud à Saint-Pierre) et de Mayotte (en collaboration avec le Centre Hospitalier de Mayotte).
Le CHU de la Réunion offre un large plateau technique permettant l’exercice de notre spécialité dans son ensemble, en collaboration avec les autres spécialités de pédiatrie et les chirurgiens pédiatriques.
La permanence des soins consiste en 1 week-end d’astreinte de néphrologie pédiatrique par mois et 1 à 2 gardes aux urgences pédiatriques par mois.
L’île de la Réunion offre un cadre de vie agréable, du battant des lames au sommet des montagnes. Il y fait bon vivre toute l’année.
Nou attende a zot !
La fiche de poste est disponible sur simple demande. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
• Dr Olivier DUNAND, chef de service : olivier.dunand@chu-reunion.fr
• Dr Béatrice BEAUVAL, PH : beatrice.beauval@chu-reunion.fr
Nous proposons un poste (assistant ou PHC avec possibilité de titularisation) de néphrologie pédiatrique au CHU de Nantes à partir de mai 2024. L’équipe est composée de 3 PH, avec un interne/docteur junior ayant une orientation de néphrologie pédiatrique, et un assistant/CCA selon les périodes.
Nous avons une activité de transplantation rénale, hémodialyse pédiatrique, dialyse péritonéale, hôpital de jour et consultations.
Les lits d’hospitalisation de néphrologie pédiatrique s’intègrent dans le service de maladies chroniques pédiatriques (6 lits d’hospitalisation conventionnelle et 8 lits d’unité de soins intensifs pédiatriques)
Les gardes peuvent être faites aux urgences pédiatriques, en réanimation pédiatrique, réanimation néonatale ou SMUR pédiatrique selon le profil.
Les astreintes sont des astreintes opérationnelles de néphrologie, dialyse et transplantation.
Si vous êtes intéressés ou connaissez des candidats potentiels, merci de nous contacter par mail.
Contact : gwenaelle.roussey@chu-nantes.fr
Bonjour à tous,
Nous recherchons des candidats pour un poste de Praticien Hospitalié dans le service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré à partir de novembre 2024.
Ce poste s’intègre dans une équipe (sympathique et dynamique !!) composée de 3 CCA, 5 internes DES et 7 médecins séniors.
Le service comporte 13 lits d’hospitalisation conventionnelle et USC et un service d’hémodialyse de 10 postes (2 séances par jour 6 jours sur 7, 2 postes d’éducations à l’hémodialyse à domicile) avec un recrutement riche et varié permettant de se former à tous les aspects de la néphrologie pédiatrique (néphrologie clinique, dialyse péritonéale, hémodialyse et transplantation rénale).
Les missions de ce poste de PHC seront principalement de la consultation et la supervision de la salle d’hospitalisation en alternance avec les autres PH.
Une formation post-internat en néphrologie pédiatrique est nécessaire
Le poste est disponible dès maintenant et est financé pour une durée de 5 ans.
Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes susceptibles de l’être merci de me contacter directement par email : julien.hogan2@aphp.fr
Merci de faire circuler l’information
Bien à vous ,
Pr Julien HOGAN
Poste d’assistant spécialiste disponible dans le service de Néphrologie-Rhumatologie Pédiatrique de Lyon à partir de novembre 2022 - pour une durée de 2 ans.
Le service est un service de néphrologie-rhumatologie-dermatologie pédiatriques, avec 1 CCA et 1 ASS pour la néphrologie et 1 CCA pour la rhumatologie. Il y a 3 secteurs, l'hospitalisation conventionnelle (60-70% néphro, 20% rhumato, 10% pédiatrie générale) avec une dizaine de lits (plate-forme commune avec nos collègues de neurologie ce qui nous confère une souplesse certaine sur la gestion des patients), l'unité d'hémodialyse et l'unité d'hôpital de jour (suivi greffe, suivi DP, perfusions, exploration rénale pour la néphro, perfs et MOC côté rhumato).
L'équipe est composée de 2 PU-PH (1 en néphro, 1 en rhumato), de 4,25 PH néphro et 2,5 PH rhumato. Il y a 3 internes DES, 1 à 2 interCHU par semestre, 2 FFI rattachés au service et souvent quelques internes IPNA supplémentaires.
L'activité de dermatologie pédiatrique est gérée par 1 PH, et les assistants ne sont pas impliqués.
Les gardes se font aux urgences ou en réanimation en fonction du profil, et les astreintes sont des astreintes opérationnelles de néphro/greffe/dialyse.
Si vous avez des candidats intéressés, n’hésitez pas à leur donner mes coordonnées
Pr Justine Bacchetta
Contact via secrétariat au 04 27 85 61 30
justine.bacchetta@chu-lyon.fr
Nous cherchons un/une candidat(e) thésé(e) à partir de novembre 2021 sur un projet initial de prise de fonction sur un poste d’assistant pour les 2 ans à venir en néphrologie pédiatrique au CHRU de Nancy.
L’activité comprend la gestion d’un secteur de jour de 7 postes d’hémodialyse et d’un poste de dialyse péritonéale, la gestion partagée avec l’équipe de neurologie d’un secteur d’hospitalisation conventionnel et bien entendu une activité de consultation.
Il existe une astreinte de néphrologie pédiatrique pour les avis néphro, la dialyse et la transplantation.
La validation du DIU de néphrologie pédiatrique est la bienvenue.
Dr Isabelle VRILLON
Pour nous joindre :
· Secrétariat : 03 83 15 47 41
· Mail : i.vrillon@chru-nancy.fr
|
Pr Christine PIETREMENT |
||
|
|
||
|
Téléphone : 03 26 78 7007 / 7489
49 rue Cognacq Jay |
Nous recherchons un assistant en néphrologie pédiatrique à Tours pour la période mai 2021-mai 2022.
Nous avons une activité d'hémodialyse-DP-HJ-consultations-greffe et le reste de l'équipe est constituée de 3 PH ayant une activité partagée dans d'autres services du CHU.
Je vous remercie de transmettre cette offre à qui vous semblerait intéressé et nous contacter pour plus de renseignements
Amicalement
Dr Sylvie CLOAREC
Néphrologie Pédiatrique / Urgences Pédiatriques CHRU Clocheville
49 Bd Béranger
37044 Tours Cedex
02 47 47 47 54 / 02 47 47 47 66