Poste CCA Robert Debré Novembre 2024

Nous recherchons des candidats pour un poste de chef-de-clinique dans le service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré à partir de novembre 2024.

Ce poste s’intègre dans une équipe (sympathique et dynamique !!) composée de 3 CCA, 5 internes DES et 7 médecins séniors.

Le service comporte 13 lits d’hospitalisation conventionnelle et USC et un service d’hémodialyse de 10 postes (2 séances par jour 6 jours sur 7, 2 postes d’éducations à l’hémodialyse à domicile) avec un recrutement riche et varié permettant de se former à tous les aspects de la néphrologie pédiatrique (néphrologie clinique, dialyse péritonéale, hémodialyse et transplantation rénale).

Les CCA tournent entre l’encadrement de la salle d’hospitalisation, l’unité d’hémodialyse et des temps dédiés à l’enseignement (Université Paris Cité) et la recherche.

Le poste est disponible à partir de novembre 2024 pour une durée de 2 ans (renouvellement envisageable).

Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes susceptibles de l’être merci de me contacter directement par email : julien.hogan2@aphp.fr

 

Merci de faire circuler l’information 

 

Bien à vous ,

Pr Julien HOGAN

 


Poste de 1 an à Genève

Chers tous

 

En difficulté en néphrologie pédiatrique depuis 1 an à Genève. Nous  proposons une poste de CDC en néphrologie pédiatrique  pour 1 an avec entrée en fonction immédiate. 

  

Ce poste s’adresse à des néphrologues pédiatres avec expérience pouvant assurer de manière autonome les piquets de néphrologie pédiatrique. Ci-joint l’annonce du poste.

 

En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter. 

 

 

Prof. Paloma Parvex 

Nephro.PED@hcuge.ch

Télécharger
Annonce CDC avec ou sans titre - Néphrol
Document Microsoft Word 27.5 KB


Néphrologue Luxembourg

Dans le cadre du développement de la néphrologie pédiatrique au Luxembourg, un nouveau poste de néphrologue pédiatre est en train d’être mis en place au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL).

 

Ce poste se destine soit à un médecin senior déjà expérimenté en néphrologie pédiatrique, soit éventuellement à un jeune médecin désireux de se spécialiser dans la discipline (dans ce cas, il s’agira d’un CDD sur 2 ans, correspondant à un poste de type assistant spécialiste en France, qui pourra être converti en CDI à l’issue de la formation).

 

Le profil souhaité est celui d’un médecin dynamique, désireux de développer l’activité de néphrologie pédiatrique sur le plan clinique (développement de l’hémodialyse, des immunoadsorptions), sur le plan de l’enseignement (l’université de Luxembourg souhaite proposer un cursus complet en médecine dans les années à venir) et de la recherche clinique.

 

Contact : Olivier Niel

Niel.Olivier@chl.lu 

Poste PHC mi-temps à Robert Debré Novembre 2024

Bonjour à tous,

 

Nous recherchons des candidats pour un poste de Praticien Hospitalié dans le service de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Robert Debré à partir de novembre 2024.

Ce poste s’intègre dans une équipe (sympathique et dynamique !!) composée de 3 CCA, 5 internes DES et 7 médecins séniors.

Le service comporte 13 lits d’hospitalisation conventionnelle et USC et un service d’hémodialyse de 10 postes (2 séances par jour 6 jours sur 7, 2 postes d’éducations à l’hémodialyse à domicile) avec un recrutement riche et varié permettant de se former à tous les aspects de la néphrologie pédiatrique (néphrologie clinique, dialyse péritonéale, hémodialyse et transplantation rénale).

 

Les missions de ce poste de PHC seront principalement de la consultation et la supervision de la salle d’hospitalisation en alternance avec les autres PH.

Une formation post-internat en néphrologie pédiatrique est nécessaire 

Le poste est disponible dès maintenant et est financé pour une durée de 5 ans.

Si vous êtes intéressé ou connaissez des personnes susceptibles de l’être merci de me contacter directement par email : julien.hogan2@aphp.fr

 

Merci de faire circuler l’information 

 

Bien à vous ,

Pr Julien HOGAN

 


Poste CHBS Lorient

Télécharger
Annonce de poste Néphrologie pédiatrique
Document Microsoft Word 17.0 KB

Assistant Néphro, Lyon, Nov 2022

Poste d’assistant spécialiste disponible dans le service de Néphrologie-Rhumatologie Pédiatrique de Lyon à partir de novembre 2022 - pour une durée de 2 ans.

 

Le service est un service de néphrologie-rhumatologie-dermatologie pédiatriques, avec 1 CCA et 1 ASS pour la néphrologie et 1 CCA pour la rhumatologie. Il y a 3 secteurs, l'hospitalisation conventionnelle (60-70% néphro, 20% rhumato, 10% pédiatrie générale) avec une dizaine de lits (plate-forme commune avec nos collègues de neurologie ce qui nous confère une souplesse certaine sur la gestion des patients), l'unité d'hémodialyse et l'unité d'hôpital de jour (suivi greffe, suivi DP, perfusions, exploration rénale pour la néphro, perfs et MOC côté rhumato).

 

L'équipe est composée de 2 PU-PH (1 en néphro, 1 en rhumato), de 4,25 PH néphro et 2,5 PH rhumato. Il y a 3 internes DES, 1 à 2 interCHU par semestre, 2 FFI rattachés au service et souvent quelques internes IPNA supplémentaires.

 

L'activité de dermatologie pédiatrique est gérée par 1 PH, et les assistants ne sont pas impliqués.

 

Les gardes se font aux urgences ou en réanimation en fonction du profil, et les astreintes sont des astreintes opérationnelles de néphro/greffe/dialyse.

 

Si vous avez des candidats intéressés, n’hésitez  pas à leur donner mes coordonnées

 

Pr Justine Bacchetta

Contact via secrétariat au 04 27 85 61 30

justine.bacchetta@chu-lyon.fr




Temps Plein, Nancy

Nous cherchons un/une candidat(e) thésé(e) à partir de novembre 2021 sur un projet initial de prise de fonction sur un poste d’assistant pour les 2 ans à venir en néphrologie pédiatrique au CHRU de Nancy.

 

L’activité comprend la gestion d’un secteur de jour de 7 postes d’hémodialyse et d’un poste de dialyse péritonéale, la gestion partagée avec l’équipe de neurologie d’un secteur d’hospitalisation conventionnel et bien entendu une activité de consultation.

 

Il existe une astreinte de néphrologie pédiatrique pour les avis néphro, la dialyse et la transplantation.

 

La validation du DIU de néphrologie pédiatrique est la bienvenue.

 

Dr Isabelle VRILLON

 Pour nous joindre :

 ·       Secrétariat : 03 83 15 47 41

 ·       Mail : i.vrillon@chru-nancy.fr

 

 


Assistant partagé, Reims

Bonjour,
Un poste d'assistant est disponible en pédiatrie à Reims centré sur la néphrologie pédiatrique avec possibilité d'évolution vers un poste de PH. La néphrologie pédiatrique repose actuellement sur deux médecins couvrant les secteurs de consultations (dont les suivis de greffe en alternance avec les équipes parisiennes), de dialyse (hémodialyse au sein de l'hôpital d'enfants, et dialyse péritonéale), et d’hospitalisation (de jour et traditionnelle).  Le service de pédiatrie est multidisciplinaire au sein d'un hôpital d'enfants couvrant toutes les sur spécialités.
N'hésitez pas à relayer cette information et à me joindre pour plus d'informations.
Amicalement,
Christine Pietrement

 

logo du CHU de REIMS

Pr Christine PIETREMENT
Chef de service
Pédiatrie générale et spécialisée
Pôle Femme-Parents-Enfant

 

 

       

Téléphone : 03 26 78 7007 / 7489

49 rue Cognacq Jay
51100 REIMS

 


Assistant, Tours

Nous recherchons un assistant en néphrologie pédiatrique à Tours pour la période mai 2021-mai 2022.

 

Nous avons une activité d'hémodialyse-DP-HJ-consultations-greffe et le reste de l'équipe est constituée de 3 PH ayant une activité partagée dans d'autres services du CHU.

 

Je vous remercie de transmettre cette offre à qui vous semblerait intéressé et nous contacter pour plus de renseignements

 

Amicalement

Dr Sylvie CLOAREC

 

Néphrologie Pédiatrique / Urgences Pédiatriques CHRU Clocheville

49 Bd Béranger

37044 Tours Cedex

02 47 47 47 54 / 02 47 47 47 66

 

s.cloarec@chu-tours.fr